Conférence Exobiologie Jeunes Chercheurs.ses (EJC)

Publié le 4 septembre 2024

L'EJC est une conférence nationale réunissant les jeunes chercheur·ses (du master au post-Doctorat) impliqué·e·s dans l'étude de l'origine de la vie, de son évolution et de sa détection, tant sur Terre que dans l'Univers.

Conférence EJC 2024

du 4 novembre 2024 au 6 novembre 2024

Lieu(x)
Université Paris Cité
Campus Grands Moulins
5, rue Thomas Mann 75013 Paris
Son objectif est de créer un espace d’échange interdisciplinaire où chacun·e pourra présenter ses travaux de recherche (en français ou en anglais, au choix), échanger des idées et établir des collaborations. Biologistes, chimistes, physicien·es, astronomes, géologues, vos contributions autour des thématiques suivantes sont toutes les bienvenues :

• Apparition de la vie et chimie prébiotique
  • Exploration et observations spatiales
  • Persistance et conditions limites du vivant
  • Habitabilité : de la Terre aux Exoplanètes

Une table ronde sera également organisée autour de la médiation scientifique en exobiologie.

N'hésitez pas à soumettre votre abstract même si vous pensez qu'il ne correspond pas parfaitement au thème (date limite de soumission : 9 septembre 2024). L'exobiologie englobe un vaste éventail de sujets !

Inscription

L'inscription aux EJC est ouverte à toute personne intéressée par l'exobiologie, jeune chercheur·se ou non. Les étudiant·e·s de master sont également les bienvenus.

Date limite  : 21 octobre 2024