1res rencontres scientifiques de l'OSU-EFLUVE

Publié le 6 décembre 2013

Pour cette toute première édition des rencontres scientifiques organisées par l'OSU-EFLUVE, deux présentations seront proposées : "OPUR - Historique, Philosophie et questionnements scientifiques" (LEESU) et "Transect Sahélien" (LISA).

le 18 avril 2013

Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil (UPEC)
Campus Centre - Salle des thèses (Bâtiment P)
61, avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil
Métro : Créteil Université (ligne 8)
Les rencontres scientifiques de l'OSU-EFLUVE
Dans le but d'accroître par une connaissance réciproque des travaux scientifiques et techniques mis en oeuvre dans les laboratoires membres de l'OSU-EFLUVE, un cycle de "Rencontres scientifiques" a été créé. Il s'agit de séminaires donnés tous les deux mois en alternance sur les sites universitaires de Créteil et de Champs-sur-Marne, avec à chaque fois deux exposés d'ordre scientifique ou technique.

"OPUR - Historique, Philosophie et questionnements scientifiques"

L'exposé sera présenté par Ghassan Chebbo, directeur de recherche au Laboratoire Eau, Environnement et Systèmes urbains  (LEESU - UPEC/Ecole des Ponts ParisTech/AgroParisTech/Université Paris-Est Marne-la-Vallée).

"Travaux du Transect Sahélien"
L'exposé sera présenté par Béatrice Marcorena, chargée de recherche au Laboratoire Interuniversitaire des Systèmes Atmosphériques (LISA - UPEC/CNRS/Université Paris Diderot)

Contact :
Christine Gravé : grave@u-pec.fr