L'équipe de direction

Publié le 29 novembre 2013 Mis à jour le 19 février 2019
Directeur de l'OSU-EFLUVE  : Matthias Beekmann (LISA - CNRS)
Le directeur de l’OSU-EFLUVE assure le développement de l’observatoire et veille à la cohérence de ses activités : observation, production et diffusion des connaissances, formation. Il assure, au travers de l’unité mixte de service associée à l’OSU, la gestion des moyens mis à la disposition de l’observatoire, il est responsable de la préparation et de l’exécution du budget et il dirige l’organisation des services communs de l’observatoire. Il est aidé dans ces tâches par un responsable administratif.
 
Directeur et directrice adjoints : Anne Repellin (IEES Paris - UPEC) et Bruno Tassin (LEESU - ENPC)
La directrice et le directeur adjoints participent en étroite collaboration avec le directeur et la responsable administrative, au plan de développement stratégique de l’OSU au niveau recherche et formation.

Chargée de projet/Responsable administrative : Christine Gravé
Sous la responsabilité hiérarchique conjointe du directeur de l’OSU-EFLUVE et du directeur général des services de l’UPEC, la responsable administrative et chargée de projet a une double mission : définir avec la direction de l’OSU et proposer à la direction de l’Université un plan de développement de l’OSU et soutenir au mieux l’action stratégique de l’observatoire en matière de recherche et de formation ; concevoir, proposer et piloter les projets d’évolution.