• Recherche,

Séminaire scientifique de l'OSU-EFLUVE et de l'IMRB : Quand les sciences de l'environnement rencontrent les sciences de la santé

Publié le 6 janvier 2021

Lors de ce troisième séminaire qui aura lieu le 25 janvier en distanciel seront présentées la plateforme génomique de l'IMRB et PRAMMICS, plateforme régionale d'analyse multi-milieux des micro-contaminants de l'OSU-EFLUVE.

Séminaire OSU IMRB 25 janvier 2021
Séminaire OSU IMRB 25 janvier 2021
Date(s)

le 25 janvier 2021

De 12h à 13h30 - En visioconférence
Inscription obligatoire
Les conférences seront données par :    

- Olivier Féraud, coordinateur scientifique et technique des plateformes de l'IMRB
- Christophe Rodriguez, responsable de la plateforme de génomique (IMRB/APHP)
 

- Emilie Caupos, responsable de la plateforme PRAMMICS
- Aline Gratien, responsable scientifique de l'instrument SFE-GC-MS (PRAMMICS)
- Julien Le Roux, responsable scientifique de l'analyseur d'AOX (PRAMMICS

Institut Mondor de Recherche Biomédicale (IMRB)

L'IMRB est l'un des principaux pôles de recherche biomédicale de l'Est francilien avec un rayonnement national et international. Ses équipes de recherche sont structurées en 3 départements : Virus, Immunité, Cancer (VIC), Neurosciences et psychiatrie (ESPRY) et Physiopathologie des maladies cardiovasculaires et respiratoires, développement et sénescence (PHYDES).

Observatoire des Sciences de l'Univers Enveloppes Fluides de la Ville à l'Exobiologie (OSU-EFLUVE)

L’OSU-EFLUVE a pour vocation la recherche dans le domaine des sciences de l’environnement (air, eau, sol). Pour l’exécution de ses missions, il s’appuie sur ses 5 laboratoires fondateurs, à savoir le LISA, le LEESU, le CERTES (Centre d’Etudes et de Recherche en Thermique, Environnement et Systèmes), l'IEES Paris (Institut d’Ecologie et des Sciences de l’Environnement de Paris) et le CEREA (Centre d’Enseignement et de Recherche en Environnement Atmosphérique).
 

Contact :