Retour sur le 8ème séminaire scientifique de l'OSU-EFLUVE et de l'IMRB : Quand les sciences de l'environnement rencontrent les sciences de la santé

Publié le 24 octobre 2022

Si vous avez manqué les deux conférences du 10 octobre dernier autour du thème "Conséquences du Covid-19 sur l'environnement et la santé", consultez dès maintenant les présentations mises à votre disposition.

Retour actu séminaire OSU IMRB 10 octobre 2022

Programme

Photo Juan Cuesta "Respirions-nous de l'air plus propre durant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ?"
par Juan Cuesta, LISA

> Voir la présentation

Photo Marion Leboyer "Impact de la pandémie de Covid-19 sur notre santé mentale"
par Marion Leboyer, IMRB

> Voir la présentation

Institut Mondor de Recherche Biomédicale (IMRB)

L'IMRB est l'un des principaux pôles de recherche biomédicale de l'Est francilien avec un rayonnement national et international. Ses équipes de recherche sont structurées en 3 départements : Virus, Immunité, Cancer (VIC), Neurosciences et psychiatrie (ESPRY) et Physiopathologie des maladies cardiovasculaires et respiratoires, développement et sénescence (PHYDES).

Observatoire des Sciences de l'Univers - Enveloppes Fluides de la Ville à l'Exobiologie (OSU-EFLUVE)

L’OSU-EFLUVE a pour vocation la recherche dans le domaine des sciences de l’environnement (air, eau, sol). Pour l’exécution de ses missions, il s’appuie sur ses 5 laboratoires fondateurs, à savoir le LISA, le LEESU, le CERTES (Centre d’Études et de Recherche en Thermique, Environnement et Systèmes), l'IEES Paris (Institut d’Écologie et des Sciences de l’Environnement de Paris) et le CEREA (Centre d’Enseignement et de Recherche en Environnement Atmosphérique).

Contact :