• Recherche,

Inauguration des JSE 2016 en présence de Laurence Tubiana, ambassadrice du climat à la COP 21

Publié le 1 février 2016

L’OSU-EFLUVE et le Conseil départemental du Val-de-Marne inaugurent les JSE 2016 le 2 février en présence de Laurence Tubiana, représentante spéciale de la France à la COP21.

Date(s)

le 2 février 2016

Lieu(x)
UPEC - Faculté de sciences économiques et de gestion
4, route de Choisy - Place de la Porte des Champs - Créteil
Métro : Créteil-Université (ligne 8)
Quelques mois après leur participation à la COP21, l'OSU-EFLUVE et le Conseil départemental du Val-de-Marne inaugurent la 27e édition des Journées Scientifiques de l'Environnement (JSE) en présence de Laurence Tubiana, représentante spéciale de la France à la COP21, de Christian Favier, président du Conseil départemental du Val-de-Marne et de Luc Hittinger, président de l'UPEC.

Cette soirée d'ouverture, au cours de laquelle Laurence Tubiana donnera une conférence, se tiendra le 2 février 2016. Sont attendus entre autres des chercheurs, des étudiants, des représentants des collectivités territoriales et du réseau des professionnels des éco-activités du Val-de-Marne ainsi que des citoyennes et citoyens d'Ile-de-France désireux de décrypter la COP 21.

La programmation des JSE se poursuivra du 9 au 11 février 2016 à l’Hôtel du département, avec des conférences, tables rondes et forum d’entreprises. Elles seront animées par des chercheurs, doctorants, professionnels et acteurs de la société civile sur la thématique du changement climatique.

Les JSE sont, depuis 1989, le rendez-vous pluridisciplinaire de découvertes et de débats autour de la recherche en environnement en Val-de-Marne. Cette nouvelle édition organisée par l’OSU-EFLUVE, le Conseil départemental du Val-de-Marne, l'Université Paris Diderot et l'Ecole des Ponts ParisTech, a pour thématique "L'urgence climatique : la COP 21 et après ?".

> En savoir plus sur la programmation des JSE 2016

Contact :