6e Séminaire scientifique de l'OSU-EFLUVE et de l'IMRB : Quand les sciences de l'environnement rencontrent les sciences de la santé

Publié le 9 janvier 2022

Deux conférences en distantiel seront proposées le 17 janvier autour du thème "La microfaune : du sol au poumon".

6e séminaire OSU/IMRB

le 17 janvier 2022

De 12h à 13h30 - En visioconférence
Inscription obligatoire

Philippe Mora "L'état de santé des sols à l'heure de l'anthropocène"
par Philippe Mora, IEES Paris, équipe de Créteil

Françoise Botterel "Microfaune du poumon : le cas d'Aspergillus"
par Françoise Botterel, IMRB, Dynamic Mycology

Institut Mondor de Recherche Biomédicale (IMRB)

L'IMRB est l'un des principaux pôles de recherche biomédicale de l'Est francilien avec un rayonnement national et international. Ses équipes de recherche sont structurées en 3 départements : Virus, Immunité, Cancer (VIC), Neurosciences et psychiatrie (ESPRY) et Physiopathologie des maladies cardiovasculaires et respiratoires, développement et sénescence (PHYDES).

Observatoire des Sciences de l'Univers Enveloppes Fluides de la Ville à l'Exobiologie (OSU-EFLUVE)

L’OSU-EFLUVE a pour vocation la recherche dans le domaine des sciences de l’environnement (air, eau, sol). Pour l’exécution de ses missions, il s’appuie sur ses 5 laboratoires fondateurs, à savoir le LISA, le LEESU, le CERTES (Centre d’Etudes et de Recherche en Thermique, Environnement et Systèmes), l'IEES Paris (Institut d’Ecologie et des Sciences de l’Environnement de Paris) et le CEREA (Centre d’Enseignement et de Recherche en Environnement Atmosphérique).

Contact :