• Recherche,

Visite du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de Côte d’Ivoire au Workshop du SNO INDAAF

Publié le 19 novembre 2021

Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et directeur de la station géophysique de Lamto, a honoré de sa présence le Workshop du Service National d’Observation (SNO) INDAAF (International Network to study Deposition and Atmospheric chemistry in AFrica) co-organisé par le LAERO (Toulouse), le LISA (Créteil), iEES-Paris (Bondy) et le LASMES (Abidjan) qui s’est tenu du 1er au 5 novembre 2021 en Côte d’Ivoire.

Photo workshop SNO nov 2021 visite ministre
Photo workshop SNO nov 2021 visite ministre
Date(s)

du 1 novembre 2021 au 5 novembre 2021

M. Adama Diawara a participé à l’ouverture de la session technique du workshop à la station de Lamto en prononçant un discours franc et ouvert mentionnant son attachement fort aux travaux scientifiques menés grâce aux mesures obtenues sur le site et son souhait d’en faire un véritable Centre de Recherche. Il a assisté à la présentation du SNO par ses deux coordinatrices, Béatrice Marticorena, Laboratoire Interuniversitaire des Systèmes Atmosphériques (LISA) et Corinne Galy-Lacaux, Laboratoire d’Aérologie (LAERO).

A l’issue de cette session d’ouverture et du déjeuner, il a pris le temps d’échanger quelques mots avec les participants et de les saluer avant son départ. Nul doute que le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de la Côte d'Ivoire suivra avec bienveillance les développements prévus à la station de Lamto et son up-grade aux standards européens grâce aux équipements en cours d’acquisition dans le cadre du projet OBS4CLIM.

Contacts
Béatrice Marticoréna / beatrice.marticorena@lisa.ipsl.fr                 
Corinne Galy-Lacaux / corinne.galy-lacaux@aero.obs-mip.fr                   
Jean-Louis Rajot / jeanlouis.rajot@ird.fr