Présentation du pôle organique de la plateforme PRAMMICS de l'OSU-EFLUVE

Publié le 17 mars 2020

Afin de mieux faire connaître PRAMMICS (Plateforme régionale d'analyse multi-milieux des microcontaminants) à la communauté scientifique et aux entreprises partenaires, l'OSU-EFLUVE met en place une série de trois Matinales. La première d'entre elles sera consacrée à la présentation des instruments du pôle organique au travers de résultats et d’applications sur les échantillons environnementaux.

Présentation PRAMMICS
Présentation PRAMMICS
Date(s)

le 19 mai 2020

Lieu(x)
Auditorium - Maison des Sciences de l’Environnement
UPEC - Campus Centre
61, avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil cedex
Accès en voiture par la rue Pasteur Vallery-Radot
Voir plan d'accès
La plateforme PRAMMICS de l'OSU-EFLUVE a pour objectif de répondre aux problématiques des analyses environnementales par le regroupement d'équipements analytiques spécifiques permettant l'analyse d'un large panel de micropolluants et d'autres éléments ou molécules traces (organiques, minérales et biologiques) dans les matrices air/eau/sol.

La première matinale, organisée le 19 mai de 10h à 12h30 à la Maison des Sciences de l'Environnement (MSE) de l'UPEC, aura pour objectif de présenter les possibilités des instruments du pôle organique au travers de résultats et d’applications sur des échantillons environnementaux, comme l’identification de sous-produits de dégradation du diclofénac dans les eaux ou sur la présence de composés organiques volatils dans des particules atmosphériques.

La prochaine matinale portera sur la présentation du pôle biologique.
Contact :