Accès direct au contenu

UPEC

OSU-Efluve

logo_pdf

OSU-EFLUVE > Présentation > Organisation et pilotage


L'équipe administrative et technique

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Partager
Ingénieur de recherche en analyse chimique : Emilie Caupos (UPEC)
Rattachée au laboratoire LEESU (UPEC/ENPC), l'ingénieur de recherche en analyse chimique est expert dans l'analyse des micropolluants organiques.

Chargée d’animation et d’ingénierie en formation continue/aide au pilotage : Evelyne Schindler (UPEC)
La chargée d’animation et d’ingénierie en formation continue/aide au pilotage accompagne la direction de l’OSU-EFLUVE dans le montage de projets et prend en charge la mise en place de la formation continue scientifique de pointe auprès des entreprises et des collectivités territoriales. Elle a en charge la gestion administrative et financière des  prestations de service des instruments et équipements lourds de la plateforme PRAMMICS (Plateforme d’Analyse Multi-Milieux des Micro-Contaminants).

Chargée de communication : Sylviane Audet (UPEC)
La chargée de communication, rattachée à la faculté des sciences et technologie de l'UPEC, a pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la communication de l’OSU-EFLUVE pour 20 % de son temps de travail. En particulier, elle est le webmaster du site web et conçoit les différents supports de communication, en relation avec la chargée de projets/responsable administrative.

Assistant en fabrication mécanique : Florian Huet (UPEC)
L’assistant en fabrication mécanique réalise d’après des plans mécaniques, la fabrication, l’ajustage et l’assemblage, le contrôle et les tests adaptés de tout ou partie des pièces mécaniques d’un ensemble. Il travaille sur de l’instrumentation déployée sur le terrain comme sur les instruments de laboratoire pour des objets d’étude liés à l’environnement (eau, atmosphère, sols). Dans le cadre des projets du laboratoire, il est également amené à aborder la conception de pièces mécaniques avec un logiciel de conception assistée par ordinateur.

Gestion financière
Bien que composante de l'UPEC, à ce jour, l'OSU-EFLUVE est rattaché à la faculté des sciences et technologie par un centre financier. La gestion financière est assurée par la responsable administrative/chargée de projet, Christine Gravé, assistée par deux personnes rattachées à la faculté des sciences et technologie qui travaillent à 10 % pour l’OSU tout en étant affectées à la fois au LISA et au LEESU. L’ensemble des opérations est géré par l’antenne financière de la faculté des sciences et technologie pour le budget, le suivi d’opérations financières, les missions et les DBMs.


mise à jour le 29 septembre 2016

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

OSU-EFLUVE
Bâtiment P2 - 2ème étage - Bureau E
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil cedex
OSU-EFLUVE