Accès direct au contenu

UPEC

OSU-Efluve

logo_pdf

OSU-EFLUVE > Présentation


L'OSU-EFLUVE recrute un ingénieur d'études en techniques d'analyse chimique

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami
  • Partager

Emploi, Recherche

Recrutements

Le 5 décembre 2016

L’ingénieur-e sera affecté-e au sein de la direction technique de la plateforme analytique PRAMMICS (Plateforme Régionale d’Analyse Multi-milieux des MIcro-ContaminantS) de l’OSU-EFLUVE située sur le site de l'UPEC.

Maisons-des-Sciences-de-l'Environnement.jpg

L'ingénieur-e assurera en tant que spécialiste d’une ou plusieurs techniques d’analyse chimique (chromatographie / spectrométrie de masse à haute résolution ou analyse élémentaire) la conduite d’expériences dans le cadre de projets de recherche ou d’étude. Il ou elle prendra la co-responsabilité technique d’une nouvelle plateforme analytique.



Mission
 

L'ingénieur-e assurera en tant que spécialiste d’une ou plusieurs techniques d’analyse chimique (chromatographie/spectrométrie de masse à haute résolution ou analyse élémentaire) la conduite d’expériences dans le cadre de projets de recherche ou d’étude. Il ou elle prendra la co-responsabilité technique d’une nouvelle plateforme analytique.    

Lieu de travail
L’ingénieur-e sera affecté-e au sein de la direction technique de la plateforme analytique PRAMMICS (Plateforme Régionale d’Analyse Multi-milieux des MIcro-ContaminantS) de l’Observatoire de Science de l’Univers (OSU) EFLUVE (Enveloppes Fluides de la Ville à l’Exobiologie). Cette plateforme regroupe les compétences très pointues des 5 laboratoires (LISA, LEESU, IEES, CEREA et CERTES) de l’OSU dans l’analyse des traces chimiques et biologiques présentes dans l’environnement. La plateforme sera située au sein de la Maison des Sciences de l’Environnement (bâtiment livré en juin 2017) sur le site de l’Université Paris-Est Créteil. Elle constituera un pôle analytique de référence à l’échelle nationale dans le domaine des sciences de l’environnement et notamment l’analyse de micropolluants dans les matrices air-eau-sol. 

> Pour postuler

Contacts
- Emilie Caupos, ingénieure de recherche PRAMMICS
Tél. : 01 45 17 16 30
- Christine Gravé, responsable administrative OSU-EFLUVE
Tél. : 01 45 17 14 97
- Matthias Beekmann, Directeur OSU-EFLUVE


mise à jour le 9 décembre 2016

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

OSU-EFLUVE
Bâtiment P2 - 2ème étage - Bureau E
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil cedex
OSU-EFLUVE