• Formation,

Retour sur le stage de terrain 2018 du Master SGE

Publié le 14 mai 2018

Bénéficiant d'une formation pratique pour et par la recherche, les étudiants du master Sciences et Génie de l'Environnement (SGE), accompagnés de leurs enseignants se sont retrouvés à Istres, pour le stage de fin de 1re année sur la métrologie dans les milieux naturels et altérés par l'activité humaine.

le 14 mai 2018

Le stage de terrain : une formation pratique par et à la recherche

Le stage de terrain des étudiants de master Sciences et Génie de l’Environnement s’est déroulé à Istres (Bouches-du-Rhône), du 22 au 27 avril 2018. L'objectif de ce stage, soutenu par l’OSU-EFLUVE, est de faire pratiquer aux étudiants les méthodes de quantification d'impact de l'activité humaine sur la qualité de l'air, de l'eau et sur la pollution des sols, en sachant faire la différence avec les phénomènes naturels.

Quatre ateliers, de 8h30 à minuit au plus tard,  étaient proposés sur l'air, l'eau, le sol et la microbiologie.

Cette année, les étudiants ont profité d'une météo idéale pour travailler.

Promotion du master SGE lors du stage de terrain 2018 à Istres