Vous êtes ici : Langue FR → Présentation

OSU-EFLUVE : toutes les actualités

• Le LEESU a débattu à l'Assemblée nationale
    13 septembre 2018
    Le 13 septembre, le LEESU, laboratoire de la faculté des sciences et technologie, membre de l'OSU-EFLUVE, a participé à la conférence "Plastiques en mer, solutions à terre ! Quelles évolutions pour notre société du tout plastique ?" à l'Assemblée nationale.
  • Intervention de Johnny Gaspéri et Bruno Tassin, chercheurs au LEESU, dans l'émission "Tout compte fait" de France 2
    10 septembre 2018
    Dans le cadre de l'émission "Tout compte fait" diffusée le samedi 8 septembre sur France 2, Johnny Gaspéri, maître de conférences à l'UPEC et Bruno Tassin, directeur de recherches à l'Ecole des PontsParisTech et directeur adjoint de l'OSU-EFLUVE, tous deux chercheurs au LEESU, sont intervenus dans un reportage portant sur les plastiques.
  • Pollution plastique : retour sur une prise de conscience
    10 septembre 2018
    Article de Johnny Gasperi, PhD sciences et techniques de l’environnement à l'UPEC, de Bruno Tassin, Directeur de recherche, sciences de l’environnement à l'École des Ponts ParisTech (ENPC), de Denis Blot, Maître de conférences en sociologie à l'Université de Picardie Jules Verne et de Romain Tramoy, PostDoctorant en environnement à l'École des Ponts ParisTech (ENPC), publié sur The Conversation France.
  • Retour sur le stage de terrain 2018 du Master SGE
    14 mai 2018
    Bénéficiant d'une formation pratique pour et par la recherche, les étudiants du master Sciences et Génie de l'Environnement (SGE), accompagnés de leurs enseignants se sont retrouvés à Istres, pour le stage de fin de 1re année sur la métrologie dans les milieux naturels et altérés par l'activité humaine.
  • La plateforme PRAMMICS de l'OSU-EFLUVE obtient une subvention européenne
    19 mars 2018
    Grâce à ce financement européen FEDER-ITI-RDI Innovation via la GPSEA (Grand Paris Sud-Est Avenir) de 800 000 €, l’OSU-EFLUVE finalise le plan de financement pluriannuel de la plateforme analytique PRAMMICS qui s’élève à 2 700 000 €.
  • Séminaire HCERES de l'OSU-EFLUVE
    12 février 2018 - 13 février 2018
    Premier séminaire de travail de l'OSU-EFLUVE dont l'objectif est de préparer son évaluation par l'HCERES.
  • Retour sur les JSE 2018 - Environnement et santé : impacts, enjeux pour la science et pour la société
    5 février 2018
    Après une soirée d'ouverture organisée le 23 janvier dernier, ouverte au grand public, les 29es JSE, consacrées à la thématique "Environnement et santé" ont eu lieu du 30 janvier au 1er février à l'Hôtel du Département à Créteil.
  • JSE 2018 - Environnement et santé : impacts, enjeux pour la science et pour la société
    30 janvier 2018 - 1 février 2018
    Rendez-vous pluridisciplinaire de découvertes et de débats autour de la recherche en environnement en Val-de-Marne, l’OSU-EFLUVE et le Conseil départemental du Val-de-Marne organisent la 29e édition des Journées Scientifiques de l’Environnement (JSE) consacrée à la thématique "Environnement et santé". La soirée inaugurale aura lieu le mardi 23 janvier 2018 à 18h.
  • Inauguration des JSE 2018
    23 janvier 2018
    L’OSU-EFLUVE et le Conseil départemental du Val-de-Marne inaugurent les JSE 2018 le 23 janvier en présence de Marie-Monique Robin, journaliste d’investigation, écrivaine et réalisatrice.