Vous êtes ici : Langue FR → Présentation

  • Organisations - vie administrative,
  • Vie de l'établissement,

OSU-EFLUVE : Philippe Garrigues nommé Président du Conseil et Matthias Beekmann réélu directeur

Publié le 17 juillet 2018

Le Conseil de l'OSU-EFLUVE a procédé à la nomination de son nouveau président, Philippe Garrigues, directeur de recherche au CNRS. Il a également renouvelé le mandat de Matthias Beekmann à la direction de l'OSU pour un mandat de 5 ans.

Dans sa séance du 25 juin dernier, le Conseil de l’OSU-EFLUVE a reconduit pour 5 ans le mandat de Matthias Beekmann, directeur de recherche au CNRS, à la direction de l’OSU. Le Conseil avait auparavant nommé à l’unanimité, en tant que membre extérieur et nouveau président, Philippe Garrigues, directeur de recherche au CNRS, qui a longtemps été directeur de l’Institut de Sciences moléculaires à Bordeaux

Lors de cette séance, Matthias Beekmann a présenté son directeur Bruno Tassin, directeur de recherche à l'ENPC, déjà en poste, et sa directrice adjointe, Anne Repellin, professeure à l’UPEC, qui rejoint l’équipe de direction.  

Un bilan très positif de la mise en place de l’Observatoire au cours de ces cinq dernières années a été exposé :

La priorité pour les cinq prochaines années est la finalisation du montage de la plateforme PRAMMICS dans la nouvelle Maison des Sciences de l’Environnement qui devra constituer la vitrine des Sciences de l’Environnement vers le territoire.

Contact :