Journée scientifique de l'Institut d'Ecologie et des Sciences de l'Environnement

Publié le 22 novembre 2018

Pour la première fois, le département DCFE de l'IEES Paris organise une journée d'échanges scientifiques traitant des thématiques de ses équipes, à savoir les interrelations biodiversité - structure - fonctionnement des écosystèmes.

le 28 novembre 2018

Le département DCFE (Diversité des communautés et fonctionnement des écosystèmes) est l'un des 4 départements scientifiques de IEES-Paris (Institut d'Ecologie et des Sciences de l'Environnement de Paris). Il est composé de 4 équipes réparties sur 4 sites dont la faculté des sciences et technologie de l'UPEC. Pour sa première journée scientifique, il a choisi la Maison des Sciences de l'Environnement (MSE) située sur le Campus Centre de l'université.

Il s'agit essentiellement d'une journée d’échanges scientifiques entre les personnes du département. Elle est également ouverte aux chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants de la faculté des sciences et technologie et de l’OSU-EFLUVE.
Une session de posters est prévue dans le hall de la MSE.

Toutes les interventions sont assurées par des personnes du DCFE sauf la présentation  "invitée" qui est faite par Johnny Gaspéri, chercheur au LEESU (Laboratoire Eau Environnement et Systèmes Urbains).

Institut d'Ecologie et des Sciences de l'Environnement de Paris (IEES-Paris)
L'IEES-Paris consacre sa recherche à l'analyse et la modélisation des systèmes écologiques et environnementaux par la mobilisation des concepts et méthodologies de l'écologie, de l'écophysiologie, des sciences de l'évolution et des sciences de l'eau et du sol.

Les trois équipes situées à l'UPEC travaillent dans les grands domaines thématiques de l'environnement, à savoir la biodiversité, l'écologie fonctionnelle et évolutive et l'impact des changements globaux.

L'IEES-Paris est membre de l'OSU-EFLUVE.
Contact :
Lise Dupont : lise.dupont@u-pec.fr